menu
  • le-h-p-a-d-le-cedre
    L'E.H.P.A.D. Le Cèdre
  • la-prise-en-charge
    La prise en charge
  • ladmission
    L'admission
  • la-vie-sociale
    La vie sociale

L'E.H.P.A.D. Le Cèdre

Mot du Président

Madame, Monsieur,

Le Conseil d’Administration, la direction et l’ensemble des Personnels vous souhaitent la Bienvenue au Cèdre.
Parce que vous ne souhaitez pas vivre seul, parce que vous avez besoin d’être aidé, nous mettrons tout en œuvre pour vous prodiguer les soins et l’accompagnement que nécessite votre état de santé.
Nos équipes vont être attentives: elles seront à votre écoute dans l’objectif de vous garantir une prestation susceptible de satisfaire au mieux vos besoins et vos attentes
Au quotidien, le personnel vous accompagnera et vous aidera pour que vous puissiez conserver aussi longtemps que possible votre autonomie.
Chaque personne accueillie est unique et nous travaillerons à construire, avec vous et vos proches, un projet de vie individualisé.
Vous allez devoir vivre avec d’autres résidents, à la fois proches et différents dans leurs manières d’être ou de faire, porteurs eux-aussi de problèmes de santé divers et variés. Chacun (résident et famille) détient sa part d’engagement et de responsabilité dans le respect des règles de vie et le respect des droits individuels comme collectifs, pour une existence harmonieuse en collectivité.
Ainsi, nous souhaitons vivement établir avec vous et vos proches des relations privilégiées et une courtoisie mutuelle, propres à déployer pour vous le meilleur service afin que vous trouviez au Cèdre le cadre de vie apaisant et rassurant que vous êtes en droit d’attendre.
Votre collaboration nous sera précieuse. Ainsi, régulièrement, vous aurez la parole pour nous dire ce que vous aimez ou pas, ce que vous voulez ou pas…

Nous espérons que ce site facilitera votre installation dans votre nouveau logis et vous permettra de vivre paisiblement votre retraite dans un climat confiant et serein.

Nous restons à votre écoute et à votre service,

René Vinzio
                            Maire,  Président du Conseil d’Administration

Mot de la direction

Je vous souhaite la bienvenue sur notre site internet. J’espère qu’il répondra au mieux à vos interrogations.

Vous trouverez tout d’abord les éléments nécessaires pour que vous puissiez à la fois localiser et connaitre les prestations hôtelières de l’EHPAD. Ensuite, des renseignements sont donnés sur la prise en charge que nous pourrons vous offrir ou offrir à votre proche. Enfin, vous disposerez de l’ensemble des informations pour préparer administrativement l’entrée en EHPAD.

L’EHPAD Le Cèdre est situé dans l’agglomération de Clermont-Ferrand, à 15 km précisément, sur la commune de Pont-Du-Château dans le département du Puy-de-Dôme. Il dispose de 112 places avec 34 chambres simples et 39 chambres doubles réparties sur 3 étages. La totalité des places sont habilitées à l’aide sociale.

La prise en charge des résidents est pluridisciplinaire et le personnel est qualifié pour accompagner la grande dépendance, physique et psychique. Vous trouverez ainsi un médecin coordonnateur du projet médical, une cadre de santé, des infirmières diplômées, des aides-soignantes, un motricien, une psychologue, des Aides Médico-psychologiques  mais aussi des animateurs, cuisiniers, lingères, des personnes en charge de la restauration et de l’hygiène et une équipe administrative qui contribueront à rendre votre séjour le plus agréable possible.

L’EHPAD Le Cèdre est avant tout un lieu de vie. Les personnes âgées dépendantes y reçoivent des soins mais tout est fait pour que ce soit avant tout un lieu de vie où la famille doit avoir sa place auprès des résidents. C’est pourquoi nos valeurs, plébiscitées par l’ensemble des agents, sont la citoyenneté et la bientraitance.

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations, le personnel d’accueil et la cadre de santé vous répondront avec plaisir.

 

 

 

 

 

Mme BERTIN Aude
Directrice de l’EHPAD Le Cèdre